Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt les bb boucs...


 
ce matin nous avons été voir une fille qui élève environ 25 chèvres et avait un bouc à vendre. nous voulions voir les parents afin de savoir si nous pouvions lui acheter des bb au  printemps.
ben dis donc, son reproducteur un british alpin, on ne pouvait pas le toucher, il y en avait un autre qui avait l'âge des nôtres, pareil, ils présentaient, mais alors de façon flagrante leur tête à un point qu'on ne pouvait absolument pas les toucher !!! par contre ses chèvres mignonnes, mais trop petites. en plus elle me les vendait hyper cher.
 
donc bien trop de points négatifs MAIS SURTOUT le mental du reproducteur, il est dit que génétiquement cela se reproduit sur les bb. De plus, elle, elle avait soigné le bouc au biberon et l'avait élevé comme je le fais avec les miens. donc son caractère doit être puissant, trop, pour ce que je veux en faire.
 
donc nous sommes repartis la remerciant.
 
j'ai été voir mes petits.... hannnnnn .... rien  à voir !
trop mignons, j'espère toutefois, qu'ils le resteront longtemps. d'autant, que j'ai des ouvertures avec des randonneurs en mai, je dois leur envoyer un devis pour promenade, crêpe (merci manon, ils ont trouvé cela super comme proposition), cidre et explicatifs.
 
j'ai aussi une ouveture sur center parc qui me demande de venir avec les boucs sur leur site à Laon pour promener les gens etc...
 
bon à suivre... (IL FAUT SURTOUT QUE MES PETIOTS RESTENT MIGNONS!)

voilà sinon rien de plus, seulement que je suis entrain de voir où je pourrai construire un abri pour les boucs de façon à laisser la petite chèvrerie pour les bb qui viendront février mars.