Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Relais des Boucs de Randonnée était une association loi 1901 qui avait pour objectif de sauver des chevreaux de la boucherie et de les dresser pour la randonnée pédestre. Mais les aléas de la vie et un incident cardiaque a fait stopper mon projet. Aujourd'hui, je vous propose de suivre au travers de mes nouvelles occupations, le fil de ma vie dans mon Berry natal.

Bientôt les bb boucs...


 
ce matin nous avons été voir une fille qui élève environ 25 chèvres et avait un bouc à vendre. nous voulions voir les parents afin de savoir si nous pouvions lui acheter des bb au  printemps.
ben dis donc, son reproducteur un british alpin, on ne pouvait pas le toucher, il y en avait un autre qui avait l'âge des nôtres, pareil, ils présentaient, mais alors de façon flagrante leur tête à un point qu'on ne pouvait absolument pas les toucher !!! par contre ses chèvres mignonnes, mais trop petites. en plus elle me les vendait hyper cher.
 
donc bien trop de points négatifs MAIS SURTOUT le mental du reproducteur, il est dit que génétiquement cela se reproduit sur les bb. De plus, elle, elle avait soigné le bouc au biberon et l'avait élevé comme je le fais avec les miens. donc son caractère doit être puissant, trop, pour ce que je veux en faire.
 
donc nous sommes repartis la remerciant.
 
j'ai été voir mes petits.... hannnnnn .... rien  à voir !
trop mignons, j'espère toutefois, qu'ils le resteront longtemps. d'autant, que j'ai des ouvertures avec des randonneurs en mai, je dois leur envoyer un devis pour promenade, crêpe (merci manon, ils ont trouvé cela super comme proposition), cidre et explicatifs.
 
j'ai aussi une ouveture sur center parc qui me demande de venir avec les boucs sur leur site à Laon pour promener les gens etc...
 
bon à suivre... (IL FAUT SURTOUT QUE MES PETIOTS RESTENT MIGNONS!)

voilà sinon rien de plus, seulement que je suis entrain de voir où je pourrai construire un abri pour les boucs de façon à laisser la petite chèvrerie pour les bb qui viendront février mars.
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article