Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titan & Tiphon

Je vous présente, pour ceux qui n'auraient pas été voir mon Blog en entier,

 

TITAN

DSC05619

 

c'est un  Saaen, race d'origine Suisse, il est doux, très doux !

 

TIPHON

DSC05626

 

 

un mélange de plusieurs races dont l'alpine. Il est gentil, mais il est dominant.

Ce sont des animaux que j'ai récupérés avant qu'ils aillent chez l'engraisseur puis à l'abattoir, ils avaient 8 jours.

 Biberons 3 x par jour plus un la nuit.

Manipulation pour les habituer à être touché partout, même sur les cornes. En règle général, ils n'aiment pas trop qu'on leur tripote les cornes et en randonnée, mieux vaut qu'ils acceptent tout ! comme un cheval peut botter, le bouc peut donner un coup de tête. Cela reste des animaux.

 

Je les ai éduqués afin qu'ils ne présentent JAMAIS la tête à qui que ce soit, et quand ils sont petits ce n'est pas rare qu'ils se lèvent devant vous et vous présentent la tête, pour s'amuser certes mais c'est à réprimander à chaque fois ! ce qui peut être sympa quand ils sont petits peut devenir très dangereux à l'âge adulte, ils font quand même entre 80 et 100 kg, et croyez moi que leur tête est très costaud !

 

Je les ai castrés à 6 mois. Au bout de 2 mois il n'y a plus les odeurs nauséabondes que dégagent et leur barbichette car, entier, ils s'urinent dessus, et le point qui se trouve entre leurs cornes qui diffuse des excès d'hormones,  et croyez-moi... cela coince !!!!!

La castration stoppe la croissance des cornes, rend les boucs plus longiligne, et rend les boucs beaucoup plus calme et beaucoup moins dangereux ! Ils ressemblent à des chèvrees de part leur comportement et leur odeur !

 

Voici une photo de temps où je les avais tous les 7, et qu'ils étaient tout petiot ! le bon temps quoi !  j'ai beaucoup aimé être avec eux dans mon bois, les voir évoluer, se chamailler, brouter, redescendre de la pâture en courant et moi en criant.. mes rosiers mes rosiers !! lol !

 

DSC02498.jpg

 

 

galerie-108.jpg

 

galerie-095.jpg

 

Chotes-Epaux-Bezu-proprietaires2-copie-1.jpg

 

DSC02516.JPG

 

et voici d'autres photos anciennes 

attelage_de_chevre.jpg

 

lyon

chevres_bellecour.jpg

 

j'adore cette photo, cette petite fille est super jolie !

dgoat3.jpg

 

un bouc équipé 

y_76013631-equipeemnt-randonnee-copie-1.jpg

 

Et voici, deux photos, de gens qui font de la randonnée avec des boucs, aux Etats Unis, mais il y en a aussi en Suisses, en Angleterre, en Allemagne. Il existe encore aujourd'hui des boucs attelés !

view3-en-balade-copie-1.jpg

 

randonnée aux états unis

WBoucsBatEnLigneDeFace-balade-usa.jpg

ludo 29/09/2011 10:34


Quel courage et quelle détermination !
En même temps, je comprends (pour en avoir aussi) que vos boucs vous manquent ! C'est vrai que la complicité que l'on peut avoir avec ces bêtes est indescriptible, il faut la vivre ! Alors moi je
dis bravo à marina d'avoir ce courage (et cette chance) de faire ce beau voyage (un peu long quand même) avec ses compagnons qui sera j'espère une aventure formidable !
Je soutiens ce projet à 200% ! Je ne pourrais pas être de la fête bien qu'étant axonais j'aurais bien accompagner ce périple avec mes chêvres, leurs bâts et attelage !

Mais peut etre plus tard !

Encore bravo, bon courage et bonne route Marina !


Marina02 04/10/2011 02:38



merci ludo, pour tes encouragements, je vais en avoir besoin !