Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traitement des boucs ...

Les caprins sont des animaux parfois fragiles ! Quand ils tombent malades, bien souvent, ils meurent dans les heures qui suivent, et dans des cris de douleurs !

 

Pour avoir vu mon Titeuf, partir en 2 heures, l'entendre gueuler de douleur, sans pouvoir faire quelque chose, car nous étions un dimanche et que le véto n'est pas toujours disponible très rapidement.

 

Vous pouvez seulement être avec lui, mais c'est tellement terrible, que dans son cas il avait fallu que je m'eclipse pour reprendre mes esprits tellement que j'étais malheureuse de ne pas pouvoir le soulager.

 

Quand serge me dît qu'il fallait le soulager en lui faisant respirer de l'éther pour l'endormir ! ce que nous avons fait, et quelques instants plus tard il succombait !

 

Alors, il est vrai, que dans le sud de l'Aisne, malheureusement, nous n'avons pas de véto connaissant bien les chèvres et c'est auprès d'éleveurs que l'on arrive à se débrouiller.

 

Mon chevrier "préféré" Pierre, il a un petit élevage dans le nord de l'aisne et vient tous les derniers dimanches à Marigny en orxoy, m'a donné ce matin deux produits pour justement soigner les chèvres (ou boucs) lorsqu'ils ont la diarrhée :

 

c'est SUANOVIL 20 et voici un lien expliquant le produit http://fr.merial.com/data_safety_sheet/suanovil_20.asp

 

et ALLUMINAC nom que Pierre m'a donné sur un bout de papier mais je ne vois rien sur internet. Donc la prochaine fois que je le vois je lui demanderai exactement le nom de ce médicament,

 

la combinaison de ces deux médicaments,  lui ont permis de sauver quelques unes de ses chèvres !

 

Donc, je vais me pencher un peu plus sur le résultat de ces médicaments et le nom pour le deuxième, et je mettrais à jour cet article.

 

à suivre...

ludo 01/08/2010 22:48


Ben zut alors ! C'est arrivé quand ? Savez vous pourquoi avait-il eu la diarrhée ?


Marina02 02/08/2010 12:40



oui mon Titeuf est parti ainsi, mais je relatais un fait qui s'était passé il y a 2 ans !


quant à savoir pourquoi il a eut la diarrhée, non je ne sais pas, et il est vrai, que souvent les chèvres partent ainsi, ce peut être l'alimentation, il suffit qu'il y ait un truc, elles ne
digèrent pas et hop ! peut être que ce fut suite à sa castration, ou bien un coup de cornes mal placé !!


mais c'est dur quand même,


 


bisous