Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voici une balade avec les boucs....

Sabrina et Thomas sont venus ce week end passer deux nuits au Relais ! Ils avaient un anniversaire à fêter.... merci à vous deux d'avoir choisi ma maison !

Tous les deux, ils adorent les animaux ! Il fallait les voir avec les petits lapins, qui eux, plutôt stressés, étaient dans leur bras très sereins !
Il n'a pas été difficile non plus de faire les présentations avec mes "garçons" ! Bon, c'est vrai que mes boucs, j'en suis fière, ils sont vraiment SUPER TOP ! Super gentils  ! 



Il faut les voir, mes petits chéris, sur les chemins picards, ils suivent, sont attentifs à nous... quand on s'arrête ils s'arrêtent ! On peut se balader tranquillement, ils ne courent pas partout, ils n'aboient pas, ILS SONT là ! entre la personne qui est devant, et la personne qui est derrière !
On peut les lâcher... sans problème ! Et vous voyez, à chaque fois sur les photos comment ils sont, là... à prendre la pose pour la photo ... ! trop top ! Bon allez j'arrête, le mieux de tout, si vous désirez voir mes petiots et comprendre ce que je raconte sur eux, BEN venez au Relais !!

Donc après le petit déjeuner, nous sommes allés chercher deux de mes bêtes, Sabrina et Thomas ont brossé Titan et Tiphon, je me suis attelée à leur couper leurs ongles... alors là aussi... ! Ils sont mignons !! ils donnent leur pied et je leur fais les ongles ! Alors forcément, je n'y passe pas trois heures, il faut seulement qu'ils comprennent que ce que je leur fais c'est indolore ! Donc on coupe peu mais à chaque fois qu'on les sort, pour que ce ne soit pas traumatisant !

Et nous voilà partis ! Alors toujours une petite appréhension, de mes"garçons" face au bruit de voiture (sachant que les voitures ne ralentissent pas beaucoup quand elles passent près des bêtes... gloups ! merci Mesdames et Messieurs les automobilistes !) Mais bon, il faudra bien que mes boucs s'y habituent un jour ou l'autre... patience... !

Nous avons eu de la chance en ce dimanche, après les gelées matinales, nous avons eu un temps SPLENDIDE ! idéal pour des balades !
Voici les photos ....

 On en profite toujours, pour faire un peu de dressage... le "on trotte" et le "stop". Ils ne sont pas attachés donc libres, c'est important pour eux !

 Ils sont toujours proche de nous, des petits pot de colle ! mais on les adore !

 Donc, aujourd'hui, en  2009, nous faisons de simples balades pour les mettre en conditions, ils n'ont pas encore leur maturité osseusse DONC RIEN sur leur dos ! on respecte l'animal et sa croissance !

Tiphon doit faire au garot 95  à  100cm et il n'a que 19 mois... !! Il est bien fait, il est costaud !
Titan, le blanc, pour un saahnen il est plus petit... mais tellement mignon, c'est un amour... bon j'arrête, je vais vous saouler... !

 Ha ! une petite rencontre avec des ânes ! que les animaux sont humains... ! j'adore !

Voilà ma petite tribu ! Tempête et tornade n'étaient pas de sortie cette fois-ci ! Bon c'est vrai que Tempête, n'a pas été totalement castré, donc il est toujours un peu chaud, et en ce moment il sent, le cochon, un peu fort... gloups ! Mais toujours aussi mignon ! En 2010, j'espère avoir récolté suffisament de fonds pour le faire opérer de ce deuxième testicule qui n'a pas voulu descendre ! Après ce sera un animal, EXCEPTIONNEL ! oui oui venez les voir !

Réservez dès maintenant pour des week end originaux ! et plein de nature ! Pour la première sortie, je vous accompagne, mais ensuite vous pourrez partir seul avec mes petiots !

pepite 21/10/2009 07:56


je trouve qu il serait sympa de leur mettre une sorte de cape orange (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ca existe pour chiens)pour qu ils soient visible de loin et où il serait inscrit
"bouc de randonnee" ca pourrait faire de la pub en meme temps pour les gens qui vous croisent non ???


Marina02 15/05/2010 22:41



bonsoir pépite,


oui quelque chose de réfléchissant, ce serait l'idéal... à suivre !