Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Relais des Boucs de Randonnée était une association loi 1901 qui avait pour objectif de sauver des chevreaux de la boucherie et de les dresser pour la randonnée pédestre. Mais les aléas de la vie et un incident cardiaque a fait stopper mon projet. Aujourd'hui, je vous propose de suivre au travers de mes nouvelles occupations, le fil de ma vie dans mon Berry natal.

Typhon

Typhon est mort en ce début d'août ! Je suis triste à ne pas me consoler ! Il fut MON bouc ! le meilleur des trois. que de bons souvenirs ! je suis triste ! je pleure un être cher, qui m'a suivi dans deux randonnées et qui fut un compagnon de route exemplaire, comme  jamais on n'oserait le souhaiter !

  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin le 02 août ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenue, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenu, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenu, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenu, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenu, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenu, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
  1. Hommage à mon Typhon, qui est parti ce matin ! je suis inconsolable ! je revois ces photos ! je repense à nos randonnées au long cours ! je me souviens qu'il fut un compagnon de route EXCEPTIONNEL !
  2. Je me souviens en 2012 quand j'avais du mal à grimper une pente, il s'arrêtait, se retournait, il m'attendait, puis repartait.
  3. Je me souviens en 2013, Pippa avait fugué pour courir après un lièvre. Je l'avais sifflée, appelée, nous l'avions attendue de longues minutes et quand elle est revenu, Typhon lui a présenté la tête d'un air de dire : hé ho ! maman t'appelle depuis longtemps, vilaine.
  4. Je me souviens en 2013 alors que trois personnes nous avaient accompagnés et qu'au moment du repas :
    -nous allons nous installer ici pour le déjeuner, avais-je dit
    -je continue pour aller faire un pipi, répondit une des trois personnes tout en continuant à marcher.
    Et Typhon, bêla, me regardant, regardant l'autre partir. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'arrêtait pas.
    -arrêtes-toi et retournes-toi, sinon Typhon va continuer à bêler. criais-je
  5. Dès le moment où elle s'est retournée et que nous avons échangé quelques mots avec Typhon, il se tut.
  6. Je peux vous assurer que des souvenirs de ce type j'en ai plein.
    Ils sont répertoriés dans mon premier livre "randonner avec mes boucs" pour 2012, et je vous prie de croire que je suis sur le livre de 2013 et en son hommage je ferai bien ressortir cet animal si exceptionnel de par son comportement si humain !
  7. Je le pleure et je pense qu'il y a eu un avant Typhon et qu'il y aura un après !
    Mais la vie est ainsi faite, nous côtoyons la mort, mais leur souvenir restera longtemps ancré dans notre mémoire !
  8. Désolée de n'avoir pas pu, pour toi et Titan et Tornade vous récupérer pour vous installer ici, chez moi, mais il aurait fallu que j'achète le terrain à côté et que je vous y installe un bel abris !
  9. Merci Typhon pour tout ces bons moments que nous avons passés ensemble !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Toute mes condoléance et bon courage à vous.<br /> Merci pour votre témoignagne. Je suis très intéresser pour faire de la randonnée avec des chèvres. J'ai un petit troupeau (4 mères et 6 jeunes) et j'aimerai en apprendre plus pour batter une chèvre l’éduquer, etc<br /> Es ce possible de ce rencontrer ou avez vous des lieux à me conseiller. Je suis dans le Jura.<br /> A bientot, merci
Répondre
M
bonjour martin<br /> merci pour votre gentillesse,<br /> <br /> je me ferais un plaisir de parler avec vous, par contre je vis dans le Berry et je ne me déplace pas. si toutefois votre chemin se trouve sur ma route alors je peux vous recevoir.<br /> à bientôt j'espère<br /> marina