Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Relais des Boucs de Randonnée était une association loi 1901 qui avait pour objectif de sauver des chevreaux de la boucherie et de les dresser pour la randonnée pédestre. Mais les aléas de la vie et un incident cardiaque a fait stopper mon projet. Aujourd'hui, je vous propose de suivre au travers de mes nouvelles occupations, le fil de ma vie dans mon Berry natal.

Jilla, bientôt Maman....

 

Lundi 16 mai 2022, 13h30.......

Je me suis présentée devant le portail bleu de Céline. Elle m'attendait.

Je lui avais apporté quelques pieds  à replanter : citronnier, framboisier, tomate et oeuillet Chabot, pour me faire pardonner d'avoir été insistante sur certains documents que j'aurais aimés obtenir sur la véracité de l'appartenance de Rousky à la race du border collie.

Elle n'a pas pu me fournir de documents probant sur son Arbre Généalogique.

Qu'importe, Rousky ressemble à un border collie, bleu merle, aux yeux vairons, il est très beau et Céline m'affirme qu'il est bien de pure race.

C'est ainsi qu'en ce début d'après midi, après quelques réticences de Jilla, faisant sa chochotte, elle a accepté que Rousky lui dépose sa semence.

Ils sont restés collés plusieurs minutes, pendant ce temps, pour ne pas les déranger, nous avons profité de ce petit jardin bucolique, où Céline m'expliquait à chaque recoin les différentes espèces de végétaux que contenait son jardin.  Amandier, pêcher, vignes, abricotier et nombreuses plantes d'ornement ainsi que ses pommes de terre et autres légumes.

Il faisait bon s'y promener, pendant que les amoureux se laissaient bercer par les joies du collage. Puis, essoufflés, fatigués, les deux tourtereaux sont réapparus. 

La 1ère prise était finie. Une deuxième est prévue samedi pour être sûr que tous les spermatozoïdes ont bien trouvé le chemin des ovules, et être sûr que la Jilla soit bien dans cette période de trois jours où son ovulation est au maximum.

Si je calcule bien, la gestation qui dure de 56 à 70 jours nous offrira entre le 11 et le 31 juillet un spectacle de petites frimousses craquantes. Quel suspense !

Comme je l'avais espéré, afin que l'arrivée des petits soit bien organisée, j'avais fini d'installer la véranda. Il suffira que je monte un caisson qui trouvera sa place au beau milieu, pour une mise bas tranquille et pour les premières semaines de vie des chiots.

Sûr, que je n'avais pas besoin de ce surcroît de travail, mais vous ne savez pas à quel point, cela me booste. Je me sens revivre rien que de penser que de nouvelles vies vont égayer ma demeure ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article