Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Relais des Boucs de Randonnée était une association loi 1901 qui avait pour objectif de sauver des chevreaux de la boucherie et de les dresser pour la randonnée pédestre. Mais les aléas de la vie et un incident cardiaque a fait stopper mon projet. Aujourd'hui, je vous propose de suivre au travers de mes nouvelles occupations, le fil de ma vie dans mon Berry natal.

SOLIDARITE UKRAINE les Arbres de la Paix...

Bonjours à Tous.

Chaque jour on s'informe sur l'avancement de cette guerre qui fait tant de dégâts en Ukraine. On voit ces villes et villages détruits, poussiéreux. On devine les corps des combattants et des civils, de ces adultes et de ces pauvres enfants arrachés à la vie, alors qu'ils avaient tout pour être heureux.

 

Alors, la reconstruction va être longue. J'ignore par où ils vont commencer. Il y a tellement à faire !

 

Je ne veux pas rester là, à les regarder se démerder, sans rien faire ! Alors, je lance un APPEL à vous tous, français ou pas, de France ou d'Ailleurs, riche ou pauvre, chacun, chez soi, nous pouvons aider à la reconstruction. Déjà en partageant ce message.

Bah, pas d'argent en jeu ! Il y a des gens qui n'ont pas les moyens, d'autant avec ces prix qui augmentent, la vie pour nous aussi va être plus dur qu'hier.

 

Je propose que chacun se mette à semer, bouturer, planter, réserver des végétaux !

Ils vont en avoir besoin. Quand on voit les écoles détruites, les hôpitaux bombardés, on imagine bien que la végétation en a pris aussi pour son grade !

 

C'est un travail que nous pouvons tout à fait réaliser, même si on est en appartement. Mobilisez les élèves de vos classes. Organisez dans les EPADH des après-midis "bouturages". Partout, faites des petits pots de végétations diverses.

 

Appelez vos mairies et demandez-leur qu'elles vous informent quand le cantonnier taillera les arbustes, les plate-bandes. Récupérer ces rameaux coupés et préparez les boutures.

Peut-être que dans votre jardin, il y a des arbres qui vous embarrassent ? Alors, gardez-les encore un peu, et on les amènera en Ukraine.

On devrait pouvoir réunir un nombre important de végétaux ! Courage !

 

Quand la guerre sera finie, et que les Ukrainiens verront un peu plus clair dans leur reconstruction, alors, ce sera à nous de jouer.

On acheminera tous nos végétaux par camion, par train, par remorque, on verra à ce moment-là, fonction de la quantité à transporter, comment on peut s'organiser.

 

On verra à ce moment-là comment on peut faire pour réunir chacune de vos plantations. Peut-être réunir par commune ? par canton ? Trop tôt pour le dire, mais on peut y réfléchir.

 

Courage à nous tous ! Car je suis sûre que si nous devions être dans la situation dans laquelle nos voisins Ukrainiens sont, on serait content d'avoir des végétaux pour redonner un peu de fraîcheur dans cette désolation.

 

Inscrivez vous sur la newsletter .

Partagez sur tous les supports ce texte, que de partout, les gens puissent se mettre au travail. Il faut agir vite ! Autant une maison, peut être construite en quelques mois, qu'un arbre, c'est beaucoup plus long !

Je compte sur vous ! Mais surtout, tous ces enfants Ukrainiers comptent sur nous pour leur redonner un espoir !

Courage !

Marina.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article