Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des nouvelles....

Bonjour,

Le temps passe vite, je pense à vous tous mais le temps me manque.

Toute première chose, Pippa a eu des bébés. 5 garçons et 1 fille nés le 10 mai. Donc il a fallu faire les préparatifs pour l'arrivée : caisse, se renseigner sur la mise bas, la nourriture, les vaccins etc etc...

Pippa n'a pas été reçue à la confirmation, non pas qu'elle ne soit pas belle mais que l'association des borders collies met un point d'honneur à n'accepter que les chiens qui ont été dressés au troupeau. Or, Pippa est surtout dressée à la randonnée, elle va avoir 3 ans au mois de juin et je ne suis pas sûre de vouloir la mettre au troupeau. Elle a des prédispositions, elle n'a pas peur des animaux et a l'instinct de les regrouper.

Alors les BB sont sûr de race pure; On connait les parents à Pippa qui sont des borders collies et, eux, vont au troupeau. Et le papa des BB est aussi un border collie enregistré au "livre de St Hubert", car il est belge. Tout ce petit monde est de pure race, bien formé, et surtout d'un mental excellent mais pas LOF. Ce qui n'enlève en rien à la qualité des BB.

Sinon pour la première partie, la permaculture est prête. Deux trois bricoles à voir mais dans la semaine tout est planté. Ce fut long mais bon j'y suis arrivée !

Dans le bois, à peu près 1500 m2 sont tondus et nettoyés. Le reste, faut que j'achète du fil électrique et une batterie pour août pour que les boucs m'aident un peu.

Côté cabane, pas grand chose d'avancé, toujours avec ce bondieu d'administratif ! Mais je vais bien trouver une solution, car... il y a une solution !

Voilà pour les nouvelles, il fait beau, c'est agréable !

Les enfants sont venus me voir hier. Il a fallu que je fonce pour que tout soit presque propre et entretenu ! Aujourd'hui un peu fatiguée mais bon, tout va bien !

A bientôt pour de prochaines nouvelles !

Marina, Pippa et ses BB, Laïla (la chatte), Blanchette (la cocotte), et Typhon, Titan, Tornade....

Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Des nouvelles....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :