Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Relais des Boucs de Randonnée était une association loi 1901 qui avait pour objectif de sauver des chevreaux de la boucherie et de les dresser pour la randonnée pédestre. Mais les aléas de la vie et un incident cardiaque a fait stopper mon projet. Aujourd'hui, je vous propose de suivre au travers de mes nouvelles occupations, le fil de ma vie dans mon Berry natal.

15ème étape...

15 ETAPE

du mardi 15 mai au mercredi 16 mai- Selles sur cher à Mur en sologne 19 km =

 

départ de chez Isabelle, qui est venue me retrouver pour m'apporter sur le chemin un détail de carte... trop fort ! mais avant cela le matin nous sommes partis en voiture en reconnaissance du trajet car il y avait une grande route à traverser.

 

on s'est au revoir et j'ai pris le chemin de Mur en sologne en passant par Gye en sologne.

 

attention attention : il y a un malade à Gye en sologne ou ses alentours qui se promène en 4X4!

 

je marchais depuis trois heures sans voir une seule voiture, pour dire comme la route était passante, donc les boucs n'étaient pas tenue en laisse. quand au loin je vois une voiture arrivée je lui fais signe pour dire que nous sommes là, puis lui demande de ralentir car je voulais savoir à combien j'étais de GYE en sologne. Mais la voiture n'a pas ralenti. Je restais là plantée, espérant qu'elle s'arrêtate et bien non ! elle était toujours à une vitesse importante. donc je restais toujours  là ! voyant que je ne bougeais pas, elle a continue jusqu'à ce qu'elle me toucha le genou avec le pare-choc ! elle s'arrêta enfin ! il ouvrit la porte et pesta : c'est une route qu'est ce que vous foutez avec vos animaux ? dégagée !, je m'approchais et lui disais que la route c'était pour les voitures mais aussi pour les vélo, les piétons, les chevaux, et autres animaux !

et bien vous allez voir si la route est pour les animaux, je vais vous les écraser ! il mit la marche arrière, où es tu ma pippa, je ne te vois pas, pensais-je,  je n'y croyais pas, puis accéléra et fonça sur mes trois boucs ! ces derniers n'étant pas en laisse on pu se sauver par-dessus le fossé ! je n'y croyais pas ! un malade !

 

mon coeur battait la chamade et je marchais un petit bout de chemin, le temps de trouver un triangle où j'ai pu m'assoir et faire reposer mon petit monde après une telle aventure.

 

quand, j'entendis un gros camion surgir de là d'où nous venions, et arriver à toute vitesse ! mais ne serait-ce pas le gars qui revient avec de l'artillerie lourde ? et il fonçait, mais pas de bol, j'étais en dehors de la route, j'ai bien fait de me garer !

 

alors pour la petite histoire, qui va faire plaisir à Christa et Richard : à la maison, alors que je cherchais des anneaux pour accrocher les grelots des animaux, j'en sorti un anneau au bout duquel pendait St Christophe ! je suis athée mais Berrichonne aussi ! et donc comme je l'avais dans la main et qu'il était sorti tout seul de ma trousse, je décidais, en pensant à Christa et Richard de l'emmener, et c'est ainsi que je l'accrochais à l'épaule droite. Même si je ne crois pas à tout ça, cela ne peut pas me faire du mal... et en fin de compte, aujourd'hui, j'ai eu de la chance... hahaha... ne serait-ce pas St christope, patron des voyageurs qui m'aurait épargnée que le périple s'arrête aujourd'hui ??

 

j'ai quand même fait, vingt bornes aujourd'hui, je suis arrivée chez mes hôtes, crevée !

il m'ont loué une de leur chambre afin que je sois à l'abri du froid, les boucs sont dans un boxe, et ma pippa a failli passer la nuit dehors, car la dame ne veut pas de chien dans la chambre, donc en instant un peu pour lui trouver un abri car la pippa n'a pas l'habitude de dormir dehors sans protection. Donc je lui cherchais un abri pour mettre son doudou, quand ils m'ont proposé leur atelier. bon la petite sera bien, je suis contente.

 

je vais dormir, je suis nase...

 

 

Départ le matin du 15 mai à 10h du TERRAIN DE CAMPING DE SELLES SUR CHER les châtaigniers bld kleber loustau tel 06 61 89 37 94 / 02 54 97 67 26 (suivre panneau air camping car)

 

Déjeuner : arrêt casse-croûtes

J'arriverai à ....sans heure précise !

 

le soir je coucherai chez Jacques et Katia

Ferme Equestre de l'Arche des Rois + détails [8,49km]

Activité :
  • centres équestres, équitation

L'Arche des Rois
41230 Mur de Sologne


  • .02 54 83 87 57
  • mobile : .06 69 96 10 86

 

 

 

 

je dînerai chez voir si LE BLASON 2 sq Mar de Lattre De Tassigny 41230 MUR DE SOLOGNE 02 54 83 83 86

le petit déjeuner se fera à sur place à ma toile tente.

visite possible : à voir le restaurant le Château de Fondjouan41230 Mur de Sologne 02 54 95 50 00

 

nota :

 

sortie OVS BLOIS : http://blois.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=99491

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour Marina,<br /> <br /> Dis donc, que de mésaventures, mais c'est l'aventure ; fait attention et ménage tes montures ! :-)<br /> <br /> bonne route bises
Répondre