Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Relais des Boucs de Randonnée était une association loi 1901 qui avait pour objectif de sauver des chevreaux de la boucherie et de les dresser pour la randonnée pédestre. Mais les aléas de la vie et un incident cardiaque a fait stopper mon projet. Aujourd'hui, je vous propose de suivre au travers de mes nouvelles occupations, le fil de ma vie dans mon Berry natal.

Mary-line et son Mitou...

Je suis en contact avec Mary-line depuis fin octobre 2009. Elle avait récupéré un petit bouc destiné à l'abattoir car il était aveugle !

 

Elle désirait le garder, mais il lui fallu glaner des renseignements et autres expériences afin que ce petit bouc nommé Mitou, puisse vivre au mieux !

 

Tous les deux sont passés à l'émission "30 millions d'amis", ce fut un ravissement de les voir !

Voilà ci-dessous les dernier courriers échangés :

 

Le 16 octobre 2010 :

 Bonjour,
 
Mitou a encore grandi : 78 cm au garrot !
 
Je lui acheté un gilet de sécurité pour qu'il soit visible de loin lorsque nous nous promenons sur les chemin et qu'ainsi les autres promeneurs attachent leur chien si ce n'est déjà fait ou ralentissent s'ils sont en VTT :
 Ce gilet est en gersey orange fluo (même si sur la photo il parait jaune) mais je ne lui attache plus sous le ventre car malgré mes travaux de couture cela devait le serrer un peu car dès le deuxième jour il a refusé que je l'attache. Pas de problème ! Il tient assez avec le harnais.
J'ai payé ce gilet 12 €.
Qu'en penses-tu ?
 
Et tes boucs, acceptent-ils tous le bât ?
 
Bises

 

Le 16 octobre 2010 :

Dans ce mail, il y a mon courrier puis elle a répondu dans mon texte :
 

salut mary, bonjour Marina,
 
j'espère que tu vas bien, tu donnes des nouvelles du tit mitou mais toi jamais ! R.A.S.


bon ton gilet est super, peut être une petite remarque, il se voit de profil, mais quand on est  derrière mitou, le fait que cela ne recouvre pas la croupe, on ne doit pas bien le voir ! Bien vu. Je n'avais pas réalisé.. zut car j'ai pris la taille maxi ! Seule solution, racheter le même et les coudre tête bêche (ou pas, faut essayer) pour que les fesses soient recouvertes. Je vais réfléchir...
 
quant à mes boucs, ils sont partis chez un ami à poitiers pour un an maxi, le temps que ma santé soit meilleure ! mais j'ai pu avant qu'ils partent leur mettre le bât et tous l'avaient accepté sans trop rechigner !
Je viens d'aller sur ton blog et je suis vraiment touchée par ce qui t'arrive. Tu sais, je parle souvent de toi aux gens qui m'entourent ou qui s'intéressent à Mitou. Je leur fait part de ta complicité avec tes boucs, de tes conseils judicieux; je leur dis que c'est ton exemple qui m'a poussé à tenter de donner une éducation à Mitou.
As-tu l'occasion d'aller voir tes boucs de temps en temps ? As-tu souvent des nouvelles ? La personne qui en prend soin va-t-elle continuer l'éducation selon tes directives ?
Si tu préfères que je ne parle plus de tes boucs pour l'instant et/ou de Mitou, dis-le moi. Il y a bien d'autres sujets d'échanges !


tu as des nouvelles toujours sur mon site http://lerelaisdebuire.free.fr et en ce moment seul le blog de la ferme des relais fonctionne. Lis, il y a de petites nouvelles sympas !
 
bisous à toi, et à bientôt !
Je t'embrasse très fort ! Si je peux faire qqe chose pour toi depuis St Girons, dis-le moi.
marina  Mary-line
 
Petite précision : l'inscription sur le panneau blanc est "Le chemin de la liberté" ... grâce à ton exemple et tes conseils. Merci.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article