Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos balades dans le bois et la prairie...

Tempette et Typhon se régalent de tout dans le bois, et il y a de quoi manger !
Ce sont de bons "employés" de la nature !

Tornade et Titou sont aussi de la partie !

Ils changent de jours en jours, de par leur hauteur mais surtout de par leurs cornes que l'on s'aperçoit du changement !

Et me voici en Chevrière ! un oeil sur eux ! 
Leur comportement s'améliore, j'arrive à regrouper l'ensemble de mon petit troupeau, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu avec les deux groupes qui s'étaient formés celui des anciens (les trois couleurs) et celui des nouveaux (les noirs et le blanc) .
Le premier restait proche de moi, tandis que le deuxième groupe pour un oui ou pour un non partait et dévalait le bois puis  m'attendait en bas, près de la chévrerie (chose que faisait le premier groupe MAIS  à l'époque j'en n'avais que trois !!! Là j'en ai 7 à maîtriser !! . Aujourd'hui, les balades commencent à être mieux gérées : mon "pleuttttt" et "viens" fonctionne très bien. C'est Tempette qui me répond toujours à cet appel, par un bêlement auquel je réponds par une gentillesse.
Le "promener" les regroupe assez facilement.
Mais aussi "on rentre" et ils savent quel chemin prendre. Et là je trouve cela incroyable la mémoire qu'ils ont, alors visuelle ou olfactive je ne sais pas, mais cela m'impressionne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :